Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Serbie
23 février 2011

Que s'est il passé pendant ces deux semaines?!

&nb

Vendredi soir (le 11), a eu lieu une soirée serbe. A l'occasion, ce sont les ados et nos volontaires locaux qui on préparé des spécialités serbe. C'était fort bon. J'ai goûté quelque chose d'assez bizarre mais pas mauvais, ce sont des pâtes froides au sucre et au pavot. Cette petite soirée fut agrémenté d'un petit quizz en serbe bien évidement sur la ville de Novi Sad. Puis la soirée s'est continuée chez Alex et Elsa. 

Projet musique

 Lundi, j'ai enfin commencé mon projet musique avec les petits de la maternelle. On a donc commencé avec l'explication de ce qu'est un orchestre, quels sont les instruments que l'on y trouve. Pour cela, j'ai projeté à l'aide du vidéo projecteur l'image d'un grand orchestre. Je leur ai expliqué les différentes familles, puis nommé tous les instruments que l'on y trouve. Ensuite je leur ai demandé un par un de venir me montrer soit un instrument, soit une famille d'instruments. Cela a très bien fonctionné et ils ont bien retenu. Ensuite, pour imager tout cela, je leur ai montré sur youtube 3 extraits d'orchestre (un à cordes, un d'harmonie, et un symphonique). Puis je leur ai lu un conte, "Sophie la vache musicale"  qui parle d'une vache qui veut rentrer dans un orchestre, mais qui n'en trouve pas car à chaque fois elle ne correspond pas, et elle décide donc de créer son propre orchestre.

La vie en communauté                                                       

Tout se passe toujours bien. Je m'entend bien avec Anne Cécile, et on discute pas mal. Mardi 15 (jour férié en Serbie) nous sommes partis à Ribarac à vélo. Quelle aventure, car je ne me souvenais plus très bien de la route, du coup on a mis 1h30 pour y arriver et Anne Cécile avait les pieds gelés. Mais on y est enfin arrivé et on a pu savourer un très bon "topla cokolada" dans un café sur le Danube. Hier soir, on s'est fait une petite soirée filles devant un bon film avec un tisane au goût bizarre mais pas mauvaise.    

Projet correspondance

Le projet suit son cours. J'ai fini de réaliser le Roman photo de la recette du proja réalisé par les Élémentaires I. Pour les Élémentaires II, on a commencé l'interview de Nikola pour qu'il nous explique comment faire le Pogaca. On va devoir recommencer lundi car les enfants ne savaient pas trop leurs textes.

Divers

La semaine dernière j'ai fait un petit aller-retour en France pour les obsèques de ma grand mère (mère de mon papa). Et comme je dirais, ce fut un mal pour un bien, car cela m'a permis de rentrer. Même si je n'étais pas très proche d'elle, ça m'a fait tout drôle d'apprendre son décès.
Je pense que mon assurance est très rentable, car entre mon hospitalisation et mon rapatriement... 
En effet AXA m'a prise entièrement en charge de Novi Sad à Pont sur Yonne. Le taxi de chez moi à l'aéroport de Belgrade, le vol puis le taxi de Charles De Gaulle à Pont sur Yonne. Et pareil pour le retour.
Cela m'a fait du bien de revoir la famille et bizarre aussi car il y a des gens que je n'avais pas vu depuis 12 ans. 
J'ai pu voir mon petit cousin, et il est trop chou.
Voili voilou pour les petites news 
La suite au prochain épisode

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
C
Coucou marie, c'est super que tu puisses trouver le temps de faire un blog!<br /> Je vois que ton SVE se passe comme tu le voulais c'est super! Et puis la Serbie c'a donne envie.<br /> En espérant te revoir en bretagne a ton retour.<br /> Gros bisous
Ma vie en Serbie
Publicité
Publicité